UNE FAÇON D’ACCUMULER DE L’ARGENT POUR SA SANTÉ

Savez-vous comment il est possible de gagner un montant d’argent important lorsqu’on a diagnostic de cancer ou une crise cardiaque par exemple? On pourrait parler de loterie inversée dans le sens où on tire le billet gagnant quand le malheur nous frappe. Voilà d’une façon simple et originale de décrire ce qu’est l’assurance maladies graves. La somme que vous recevez en un seul versement de votre vivant suite à un diagnostic de maladies graves est choisie par vous-mêmes à l’avance.


ÊTRE GAGNANT DANS TOUTES LES SITUTATIONS

Pour pouvoir appliquer le concept d’épargne santé, c’est facile : Il faut ajouter l’option de remboursement de votre prime après une certaine période de temps à votre assurance maladies graves. C’est possible d’avoir la totalité de nos primes payées remboursées après 15 ans ou à l’âge de 65 ans ou jusqu’à l’âge de 75 ans. Si vous n’avez jamais reçu de diagnostic de maladies graves, vous avez alors seulement mis de côté cet argent pour d’autres projets. En fait, on peut dire que vous avez fait de votre santé une priorité financière. Bien entendu, je conseille cette option de remboursement aux plus jeunes en raison du fait que les prix sont plus abordables pour des meilleures protections. En calculant, le coût de l'option de remboursement par rapport à ne pas la prendre et investir ce montant dans un placement, on peut réaliser qu'en choisissant l'option à un jeune âge, ça nous donne un moyen efficace d'épargner à long terme.


COMMENT DÉPENSEZ VOTRE ARGENT?

Le but est de faire ce qui est le mieux avec vos sous lorsqu'on est confronté à la maladie. Chaque situation est différente. Pour certains, le plus important est de pouvoir être accompagné par un conjoint ou autre personne importante à leurs yeux. Pour d’autres, des traitements coûteux ou médicaments sont essentiels pour leur guérison. Alors que dans d’autres cas, ce qui est prioritaire est de se concentrer sur le temps qu’il reste et un voyage est la meilleure façon pour eux de se changer les idées. Bref, vous êtes libre de faire ce que vous voulez avec le montant d’argent de votre assurance maladies graves.


VOUS ÊTES EN SANTÉ, POURQUOI PENSEZ À CETTE ASSURANCE?

La raison la plus évidente à cette question : vous avez la chance d’être assurable. Vous ne représentez pas un gros risque pour une compagnie d’assurance. Malheureusement, certaines personnes auraient voulu souscrire à une assurance maladies graves, mais étant donné qu’ils ont des conditions médicales qui augmentent le risque de maladie, ils ne sont pas admissibles à cette protection. La deuxième raison est simplement que cette assurance a pour but de vous aider à mettre vos énergies sur la guérison. Prenez 2 groupes de 1000 personnes, un dont les individus sont en parfaite santé et l’autre groupe de personnes comportent des individus avec différents problèmes de santé (haute pression, diabète, surpoids…) Êtes-vous d’accord pour dire que dans les deux groupes, il va y avoir des personnes touchées par le cancer? Le plus important, c’est qui sera en mesure de survivre à une maladie grave, qui a mis les meilleures chances de son côté?



On a tous dans notre entourage de près ou de loin des personnes qui ont fait face à des maladies graves et c’est pour cette raison qu’on appuie différents organismes à travers différents événements tout au long de l’année. Les 24h de Tremblant, le défi têtes rasées, le movember, les différentes marches et courses ainsi que les tournois de hockey, de golf, de balle molle, etc. Ce genre d’épreuve fait partie de nos vies directement ou indirectement. L’assurance maladies graves est une façon de faire face financièrement aux difficultés qu’amènent le cancer ou autres maladies. Ça nous enlève cette source de stress pour passer au travers!


0 vue
4875 Boul. Métropolitain Est, St-Léonard, Qc, H1R3J2
514-918-4565
  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icône