Questions concernant l'assurance maladies graves

À quoi sert l'assurance maladies graves?


-Vous donner un soutien financier en cas de diagnostic de maladies comme le cancer, une crise cardiaque, un ACV, le coma et plusieurs autres dans la majorité de ces protections. La liste varie entre 20 et 30 maladies graves et toutes les plus courantes s'y retrouvent. -Diminuer le stress suite à un diagnostic pour vous aider à vous soigner que ce soit pour payer des traitements, des frais de voyage, des consultations à l'extérieur du pays, permettre à son conjoint(e) de prendre congé de son emploi pour nous accompagner, ce sont tous des exemples de ce que l'on peut avec l'assurance maladies graves.




Pouvons-nous être remboursé si nous n'avons aucun diagnostic de maladie grave?


OUI, c'est possible d'avoir le remboursement de 100% vos primes après une certaine période de temps tout dépendant de l'option que vous choisissez. Ça peut être après 15 ans ou à partir de 65 ans ou à l'expiration soit 75 ans dans certains produits. Ce concept, je l'appelle l'épargne santé, dans le sens où vous êtes tout de même gagnant si votre santé est bonne, vous pouvez récupérer la totalité de vos primes après la période de temps choisie. C'est de mettre de l'argent de côté pour sécuriser votre santé physique, psychologique et financière.




Pourquoi devrais-je prendre une assurance maladies graves si j'ai une couverture d'assurance collective avec mon employeur?


Première chose à savoir: Très peu de contrats d'assurance collective offre ce type de protection. Contrairement à l'assurance invalidité, cette couverture vous donne un montant forfaitaire en un seul versement et vous pouvez faire ce qui vous semble le plus avantageux à ce moment-là. Le but est de vous donner les moyens de payer les frais financiers qui sont directement liés à une maladie grave. Dans le meilleur de cas, utilisez une partie du montant pour faire le voyage de vos rêves et simplement profiter de la vie qui peut nous amener des surprises à tout moment. Les médicaments ne sont pas tous couverts et ne le sont pas automatiquement à 100% et c'est la même chose pour les différents types de traitement.